Voyager en voiture avec bébé : Les 10 accessoires indispensables !

Vous partez en weekend ou en vacances en famille. Bébé est avec vous, mais vous ne savez pas trop comment faire pour voyager en voiture avec lui. Lui faut-il des jouets, quel type de siège auto ?

Bébé Dodo vous a sélectionné les 10 indispensables avant de partir avec votre enfant pour éviter tout stress !

Mais avant, pensez à jeter un œil à notre super guide du voyage avec bébé et à notre article qui vous permettra de faire votre liste de voyage !

1. Un siège auto pour un trajet tout confort en sécurité

C’est l’indispensable numéro 1.

Vous ne pouvez pas prendre le volant si votre bout’chou n’est pas installé en toute sécurité !

Il vous faudra choisir attentivement le siège auto le plus adapté à la morphologie de votre enfant. En attendant un article plus détaillé sur comment choisir un siège auto, voici les règles de base à respecter avant de faire ses achats :

  • Le siège auto doit correspondre exactement au poids et à la taille de votre enfant. Pour vous aider, ils sont classés par groupe

groupes sieges auto

  • Le siège auto doit dans la mesure du possible être neuf
  • Vérifier que le siège possède bien les normes européennes de sécurité

Le plus important est de garder son enfant attaché, même pour un très court trajet. La majorité des accidents se produit pour un trajet de moins de 10 minutes.

Voir sur Amazon

siege auto bebe dodo

 

2. Le pare-Soleil, pour protéger bébé des rayons.

Bébé est sensible au soleil.

Vous le savez très bien : vous le protégez à la plage avec de la crème et un parasol, et pourtant quand on est en voiture, de nombreux parents oublient de protéger leur bambin des rayons du soleil !

Pensez donc aux pares soleil. Ils permettront d’une part d’éviter les coups de soleil, mais aussi ils permettront aussi à bébé de ne pas prendre de coup de chaud !

Pensez en plus que même si bébé a des yeux foncés, il est très sensible à la luminosité et donc la pénombre créée par cet accessoire ne sera pas superflue !

Il s’accroche facilement sur les vitres de la voiture grâce aux ventouses, pourquoi donc s’en priver. Penser également que le pare soleil va créer une petite lumière tamisée pour que bébé face une sieste.

Et si bébé dort, il ne pleure pas ! Et ça, ça vaut de l’or 😉

Voir sur Amazon

pare soleil

3. un cale tête bébé pour un voyage plus confortable

Le cale-tête est un élément essentiel pour le voyage en voiture.

Il permet de caler la tête du bébé pour éviter qu’elle ne tombe à droite ou à gauche à chaque virage un peu serré de papa ou maman, ou soubresaut de la voiture sur la route.

Ce maintien permet outre le confort, de soulager les cervicales de l’enfant. Il peut ainsi dormir sans avoir la tête qui tombe sur l’épaule. Le tour de cou ou cale tête s’utilise de la naissance jusqu’à 18 mois.

D’ailleurs le cale tête s’utilise également très bien en poussette, donc profitez-en !

Voir sur Amazon

cale tete bébé

4. Un jouet pour tenir bébé occupé

Quand on roule en voiture avec bébé, il va très vite s’ennuyer et chercher notre attention.

Il n’y a pas vraiment de solution miracle, mais lui prendre un jouet ou un doudou peut permettre de faire passer un peu le temps !

Voir sur Amazon

jouet bébé amazon

5. un autocollant ou une ventouse « bébé à bord »

L’autocollant ou la ventouse bébé à bord ne vous protègera pas en tant que tel. Mais il peut avoir pour effet de faire prendre conscience à celui qui vous colle un peu trop de la situation, de le faire ralentir et prendre ses distances.

Pour le prix, on se dit donc que ce serait bête de s’en priver !

Voir sur Amazon

bebe à bord amazon

Si vous  partez en voyage ou même pour un court séjour, sachez que vous pouvez prendre pour votre bébé un lit parapluie. SI vous ne connaissez pas encore, c’est que vous êtes nouveau sur Bébé Dodo !

Le lit parapluie est tout simplement un lit pliant construit pour les voyages. Facile à plier et déplier, il vous accompagne quand vous avez besoin d’un lit d’appoint pour votre enfant. Il rentre dans le coffre facilement, c’est la solution idéale.

Vous pouvez trouver les lits parapluies de notre top 5 ici.

Pensez à trouver le bon matelas grâce à notre guide !

Voir sur Amazon

Lit-parapluie-voyage-bebe-babybjorn

7. Un organiseur de voyage pour ranger toutes les affaires de bébé.

C’est un des outils que l’on peut considérer indispensables pour les parents. Il évitera d’avoir des affaires qui trainent de partout !

Si si on vous connait, vous aussi vous laissez tout trainer !

Pour les petits trajets comme les grands voyages, un organiseur bébé permet de tout ranger à un seul endroit super facilement. Vous pouvez par exemple le fixer derrière un siège ou bien entre les 2 sièges.

commentaires amazon

Commentaire d’un client Amazon

Voir sur Amazon

organiseur de voyage amazon

8. Un rétroviseur pour garder un œil sur bébé

Avec un bébé à bord ou non, le but du conducteur est quand même de garder les yeux sur la route. Et les parents le savent bien, il est relativement difficile de passer tout son voyage sans jeter un œil à son petit bout’chou. Mais ce n’est pas sans risque !

Surtout quand bébé pleure ou veut votre attention, vous êtes bien obligé de vous en occuper, ou au minimum de le surveiller.

La solution, c’est le rétroviseur additionnel pour surveiller bébé. Il se fixe dans l’habitacle, soit sur l’appui tête pour certains modèles, soit sous le rétroviseur du part brise selon si bébé est de face ou dos à la route !

On rappelle que jusqu’à 15 mois, bébé doit est dos à la route, c’est une obligation (et puis c’est pour sa sécurité de toute façon donc c’est bien mieux comme ça !)

Voir sur Amazon

miroir retroviseur bébé amazon

9. Une housse de siège auto 

En plus du siège auto vous pouvez prévoir une housse de protection.

Elle peut être sous forme de housse de rechange pour protéger le siège auto ou bien une housse éponge pour réguler plus facilement la chaleur du corps de bébé, et donc réduire la transpiration en été. Pendant les longs voyages en voiture ça peut vous servir !

Dans tous les cas, la housse siège auto permet de protéger le siège de toute tâche, salissure, ou fuites.

Voir sur Amazon

housse siege auto amazon

10. Une bouteille d’eau à portée de main

Cela va sans dire, mais c’est un essentiel du voyage. Et il peut nous arriver de l’oublier. Pensez donc bien à prendre une bouteille d’eau pour que votre bambin reste hydraté durant toute la durée du voyage, sinon attention aux insolations et mauvaises surprises !

Pour le coup, on n’a pas de sélection Bébé Dodo à vous proposer, mais quelque chose nous dit que vous allez gérer cet accessoire parfaitement 😉

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.