couffin nomade image à la une

Couffin nomade, pour voyager dès le plus jeune âge

Le meilleur Couffin Nomade - Babysun

Moins de 80€
9.5

Facile d'utilisation

9.6/10

Pratique

9.4/10

Matelas

9.4/10

Poids

9.5/10

Avantages

  • Facile d'utilisation
  • Pratique
  • Matelas Epais
  • Moustiquaire

Inconvénients

  • On cherche encore...

Un couffin nomade, pour quoi faire?

Un couffin nomade ou couffin de voyage c’est tout simplement un petit lit pour bébé qui se transporte partout! Réservé aux plus petits du fait de sa taille, il n’en reste pas moins un atout de taille quand on veut pouvoir bouger même si on a un bébé ! Il est ultra-léger et ultra-compact, donc rien de mieux si vous voyagez souvent et que vous avez besoin de gagner de la place! L’avantage pour votre enfant, c’est aussi qu’un couffin, plus qu’un lit parapluie par exemple lui donne cette impression de cocon qui lui donne un vrai sentiment de bien être et de sécurité. On fait donc d’une pierre deux coups pour les parents et pour bébé.

Couffin nomade : notre sélection

Ludi Dodo Nomade (8/10)

couffin nomade ludidodo

Voir sur Amazon

Le concept est vraiment pas mal! Le Ludi Dodo Nomade a d’ailleurs été adopté par de nombreux parents dans notre entourage. Il est jolie, pratique et douillet mais la marque devra travailler sur la durabilité du produit. Si on est soigneux, ca va. Mais on le sais tous, en tant que parents, on doit parfois aller vite et ce produit ne peut pas trop être brusqué car il est relativement fragile, il faut donc faire attention.

On est bien satisfait du produit niveau pratique! C’est un couffin qui enveloppe bien bébé et en plus de cela il est « interactif », c’est à dire qu’il stimule bébé avec ces 3 petits jouets suspendus.

ludi dodo nomade 2Elément vraiment parfait pour vous qui partez en vacance dans le sud ou dans une zone humide, vous apprécierez la moustiquaire qui préservera bébé des moustiques et autres bestioles! On a une amie en Martinique qui s’en sert et ça lui sauve vraiment la mise.  Petit aspect sympa aussi le tissu est anti UV, on préserve donc bébé et sa peau sensible.

En ce qui concerne la taille (90x52x50) c’est largement assez grand pour bébé et jusqu’à ces 9 mois je dirai.

Niveau design, c’est plutôt mignon pour un tout petit avec différents motifs « nature » ou « chouette ».

  • Les plus : Jolie, pratique, ludique, moustiquaire
  • Les moins : fragile, matelas fin

Phil And Teds Couffin Nest (9/10)

couffin nomade bébé phil and teds

Voir sur Amazon

On connaissait le lit traveller de phil and teds, qui était déjà un poids plume, et bien si vous avec besoin d’encore plus petit et pratique, ce couffin Nest sera un excellent compromis. Un petit weekend improvisé chez des amis? Pas de problème on emporte ce petit couffin en 2 temps trois mouvements.

Il assure niveau qualité, plus que le Ludi Dodo Nomade et ça se ressent niveau prix. Profitez des périodes de soldes 🙂 C’est un couffin nomade qui s’utilisera normalement  jusqu’à 9 mois même s’il est légèrement plus petit (81,3 x 44,4 x 7,6).

Niveau fonctionnalités, il est pas mal non plus : c’est un 2 en 1, à la fois sac à langer/transport et couffin. Il bénéficie lui aussi d’une moustiquaire/filet de protection qui vous permettra d’emmener bébé partout en étant certain qu’il sera bien protégé des moustiques.

coussin nomade phil and teds
Il s’ouvre et se plie très facilement (système pop-up) et niveau rangement, il ne prend vraiment pas de place grace à son système d’arceaux souples.

Enfin, niveau confort, il assure!

  1. Il est équipé d’un système d’aération unique qui empêche la formation d’humidité (base rigide et perforée)
  2. Le matelas est assez épais et garantis un confort adéquat qu’elle qu’en soit l’utilisation.
  • Les plus : Design, qualité, 2 en 1, moustiquaire, confort
  • Les moins : Prix, sangles trop courtes lorsqu’il est déplié (c’est qui les ingénieurs chez Phil & Teds ???)

BabySun Lit de Voyage Simple Bed (9,4/10)

couffin nomade babysun

Voir sur Amazon

Voilà un autre 2 en 1 bien pratique : il passe du sac à langer au couffin nomade en quelques secondes. Vous l’utiliserez certainement moins longtemps que le phil and teds ou le ludi dodo car sa taille est plus réduite (60 x 40 x 20 cm) mais vous (votre bébé 🙂 ) devriez normalement pouvoir l’utiliser jusqu’à 6 mois.

On a bien aimé trouver tout plein de rangements, et ca c’est vraiment un plus! pour stocker couches et autres accessoires indispensables.

babysun lit de voyage avis

Ce couffin nomade bénéficie d’une moustiquaire pour protéger bébé en toute circonstances. Enfin, le matelas est assez confortable pour une utilisation occasionnelle.

  • Les plus : 2 en 1, rapidité de montage/démontage, design, rangements, moustiquaire
  • Les moins : Pas grand chose !

Babymoov Lit d’Appoint et Aire de Jeux Babyni Lite (8/10)

babyni 1

Voir sur Amazon

Une forme de mini parc super sympa pour ce couffin Babymoov. C’est vraiment un objet super utile pour emmener bébé partout, au parc, dans le jardin…

Avec sa moustiquaire et son traitement anti-UV, il protège bébé comme il se doit.

En ce qui concerne l’utilisation, le matelas est amovible et le montage est tout à fait facile avec le système de montage pop-up.

Il y a deux petits jouets amovibles qui entre nous soit dit, servent d’avantage à la décoration qu’autre chose (ils sont un peu haut).

  • Les plus : aire de jeu, jouets, moustiquaire
  • Les moins : il faut prendre le coup de main pour le replier, jouets un peu haut, matelas fin

KOO-DI – Lit de voyage 1er âge (9/10)

koo di avec moustiquaire

Voir sur Amazon

Tout comme le babysun, c’est un lit qui s’utilise de la naissance jusqu’à 6 mois ou jusqu’à ce que bébé arrive à se relever tout seul. Il est d’une taille standard (80 x 50 x 58 )et offre un bon rapport qualité prix pour un couffin nomade.  D’autant plus qu’il offre des fonctionnalités non négligeables : protection UV, moustiquaire…

Il est tout à fait pratique à monter ou démonter, ça se fait vraiment en deux temps trois mouvements. Sur ce modèle, le matelas est lavable en machine. Tout ce qui nous simplifie la vie, on aime ca chez bébé dodo alors ca vaut bien la peine d’être souligné (c’est le seul couffin nomade à le proposer).

Pour ce qui est de l’utilisation,on peut utiliser le couffin seul ou avec la protection qui abrite bébé, on dirait une petite tente 🙂le sac koo di

En ce qui concerne le transport il se plie dans un petit sac (28cm) et le tout pèse moins de 1Kg! Pas mal non?

Enfin, et c’est important pour nous, le design: il se veut sobre et élégant donc on aime bien!

  • Les plus : facilité de montage, matelas lavable en machine, protection UV et moustiquaire
  • Les moins : matelas fin

Notre suggestion : ajouter un matelas pour un couffin de voyage plus confortable

Ces petits couffins nomades sont certes très pratiques mais ils manquent un peu de confort dès que vous souhaitez vous en servir régulièrement. Pour chacun d’entre eux, il est possible (et on recommande) d’utiliser un matelas supplémentaire. Ca ne prend pas beaucoup de place et c’est pourtant super utile pour votre bébé qui vous en remerciera!

Voir sur Amazon notre sélection de matelas pour couffins !

Merci à tous pour votre fidélité, nous espérons que vous aurez apprécié notre sélection « couffin nomade ». Ces couffins de voyage vous permettront de bouger en toute tranquillité avec bébé. N’hésitez pas à nous suivre sur google+, facebook ou twitter et rester connectés pour de nouveaux articles! 

2 Comments
  • céline
    Posted at 09:45h, 15 mars Répondre

    bonjour, merci pour cette sélection ça aide à faire un premier tri. Mais attention aux recommandations… il est fortement déconseillé de rajouter des matelas dans le lits nomades, qu’ils soient en version mini ou en version standard. Le matelas fourni avec est à priori suffisant mais surtout aux normes pour limiter les accidents d’étouffement.

    • Nico & Julien
      Posted at 10:04h, 05 avril Répondre

      Bonjour Céline, merci pour votre commentaire! Effectivement vous faîtes bien de préciser que des précautions sont à prendre en la matière. Lorsqu’on ajoute un matelas, il faut toujours s’assurer qu’il est parfaitement ajusté au lit ou au couffin de manière à être 100% certain que bébé ne pourra pas passer dessous et s’étouffer.

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.