babyphones babymoov

Test : les babyphones babymoov

Pratiques et de plus en plus sophistiqués, les babyphones apportent liberté et sérénité aux parents qui peuvent alors vaquer à leurs occupations sans souci !

Le moins que l’on puisse dire c’est que les modèles ne manquent pas sur le marché et que c’est parfois un casse-tête de s’y retrouver! Mais pas de panique, nous allons vous faciliter la tâche en vous proposant un comparatif des babyphones babymoov.

Pourquoi Babymoov ? Parce que cette marque a plus d’un tour dans son sac et qu’on aime son côté à la fois innovant et proche des parents. Bref, on vous dit tout dans cet article qui, on l’espère, vous aidera à faire votre choix !

Babyphones babymoov : le comparatif

Avant de se lancer dans l’évaluation complète des produits, nous tenons à dire quelques mots au sujet de cette marque qu’on aime particulièrement.

La marque

Engagée et innovante, Babymmov séduit par sa capacité à s’inspirer du quotidien pour créer des produits de qualité, correspondant aux réels besoins des familles. Son secret ? Elle travaille en lien direct avec les parents en organisant des « réunions mamans » ainsi qu’avec les enfants, qu’elle observe depuis sa crèche Babymoov.

Soucieuse du bien-être de vos enfants, la marque met un point d’honneur à créer des produits parfaitement adaptés à eux en s’entourant par exemple d’ostéopathes et de pédiatres. De même, elle a développé la technologie Green, unique et franchement bien pensée, qui permet de réduire considérablement les émissions d’ondes magnétiques.

En d’autres termes, on aime l’implication et la philosophie de Babymoov clairement tournées vers l’aspect humain. C’est bon à savoir non ? Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site qui, en plus d’être bien fait, vous renseignera sur les valeurs de la marque.

Babyphone Expert Care

Babyphones Babymoov Expert Care

VOIR SUR AMAZON

Le modèle :

On ne va pas se le cacher, cet écoute-bébé est LE modèle fort de la marque. Il est complet et remplit parfaitement sa mission, le tout pour un prix pouvant varier entre 80 et 120 euros.

On aime :

Posséder beaucoup de fonctionnalités c’est bien mais encore faut-il qu’elles vous servent. Eh bien, sachez que le Babymoov Expert Care a su parfaitement sélectionné ses options qui, selon nous, sont tout sauf gadgets. Cela en fait un modèle pratique au quotidien que les parents apprécieront.

  • Une portée de 1000 m !
  • 3 alarmes : visuelle, sonore et vibration
  • Un mode d’activation par la voix
  • Une veilleuse
  • La technologie Green
  • Un fonctionnement sur secteur
  • Un look sobre et élégant

Petit détail pratique : il dispose d’un clip pour pouvoir l’accrocher à votre ceinture : liberté de mouvement assurée !

Dommage :

S’il faut lui trouver un défaut ce serait peut-être celui de ne pas disposer d’un mode berceuse (mais alors là on joue les tâtillons!).

Vous pouvez donc acheter en fermant les yeux ce modèle de haute-qualité, qui on l’espère, vous séduira autant que nous.

Babyphone Easy Care

babyphones babymoov easy care

VOIR SUR AMAZON

Le modèle :

Très apprécié également, le modèle Easy Care peut être considéré comme le « petit frère » de l’Expert Care: de sérieuses prestations pour un prix raisonnable d’environ 60 euros.

On aime :

Encore une fois, on aime que Babymoov joue la carte de la simplicité et de l’efficacité. Ce modèle possède tout ce dont on a besoin :

  • 2 alarmes : sonore et visuelle
  • système d’activation par la voix
  • portée de 500 m
  • fonction sur piles ou secteur
  • technologie Green

Et ce qu’on apprécie vraiment, c’est sa simplicité d’utilisation !

A revoir :

Sincèrement, nous n’avons rien à reprocher à ce modèle qui remplit parfaitement le contrat !

Le voilà notre coup de cœur ! L’Easy Care n’est peut-être pas le plus sophistiqué mais selon nous, il est celui qui constitue le meilleur rapport qualité/prix. Il va à l’essentiel en plus d’être ultra simple à utiliser : on vous le recommande !

Babyphone Premium Care Noir

babyphones babymoov premium en noir et blanc

VOIR SUR AMAZON

Le modèle :

Babymoov a souhaité mettre le paquet en dotant ce Premium Care de nombreuses fonctionnalités et d’un look sobre mais élégant.

On aime :

A dire vrai, nous ne sommes pas séduits par ce modèle. Néanmoins, il nous faut reconnaître qu’il dispose d’options très intéressantes, à savoir :

  • Une portée de 1400 m !
  • Une fonction Talkie-Walkie
  • La technologie Green
  • Un grand écran LCD avec indicateur de température
  • 3 alarmes : visuelle, sonore et vibrante
  • Une batterie rechargeable (celle du récepteur)
  • Un régulateur de volume

Dommage :

Alors que le récepteur peut se charger sur sa base et dispose d’une batterie intégrée, l’émetteur lui, ne fonctionne que sur piles. L’autonomie de l’appareil s’en trouve mauvaise et la vôtre, réduite.

De même, l’affichage numérique diffuse une lumière bien trop importante. On aurait aimé que l’écran s’allume uniquement lorsqu’on le sollicite.

Au vue de ces inconvénients, le prix de l’écoute-bébé s’en trouve trop élevé : comptez environ 100 euros.

Parfait sur le papier, cet écoute-bébé est en réalité, loin d’être le meilleur des babyphones babymoov. S’il tient bon nombre de ses promesses, des détails importants restent à revoir pour faire de ce modèle, un produit réellement pratique.

Babyphone Simply Care

babymoov simply care

VOIR SUR AMAZON

Le modèle :

Cet écoute-bébé se veut simple et efficace. Sans chichi, il présente des prestations basiques ! Il dispose d’une technologie analogique ainsi que d’une alarme visuelle et sonore.

On aime :

Pas de fonctions gadgets pour le babyphone simply care mais il n’empêche que :

  • Sa portée est de 300 m. 
  • Il est doté de la technologie Green.
  • Il est extrêmement facile à utiliser.
  • Son prix : environ 30 euros.

On aurait aimé :

Certes, la perfection n’existe pas mais on déplore tout de même que le modèle soit à piles car en plus d’être mauvaises pour l’environnement, elles s’usent rapidement et réduisent l’autonomie de l’appareil.

Néanmoins, vous pouvez vous procurer un adaptateur pour seulement 12 euros : pratique !

adaptateur

VOIR SUR AMAZON

Loin d’être notre préféré, cet écoute-bébé est tout ce qu’il y a de plus basique.

Babyphones Babymoov : le verdict

Avec ces 4 écoutes-bébé, la marque tente de séduire et de satisfaire tous les parents, plus ou moins adroitement. Une chose est sûre : nous sommes plutôt séduits par la garantie à vie dont bénéficient ces produits !

Si l’on devait n’en recommander qu’un, c’est bien le modèle Easy Care. Pour nous cela ne fait aucun doute : il est complet, facile à utiliser et ce pour un prix très correct !

On espère que cet article vous aura permis de trouver votre bonheur ! Si ça n’est pas le cas, jetez un coup d’œil à notre comparatif des babyphones vidéo. Et si votre budget est serré, découvrez plutôt notre sélection d’écoutes-bébé à moins de 50 euros !

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.