Lit parapluie Babymoov - Sweet Night

Lit parapluie babymoov sweet night

Lit parapluie Babymoov - Sweet Night

< 70€
7.7

Qualité

8.0/10

Prix

8.5/10

Pratique

8.5/10

Confort

5.0/10

Design

8.5/10

Avantages

  • Rapport qualité / prix
  • Facilité d'utilisation
  • Garantie à vie*
  • Design sobre

Inconvénients

  • Matelas fin

Babymoov porte bien son nom. C’est une des entreprises les plus innovante de son marché. Une équipe dynamique qui a mis en place un process d’innovation unique (immersions dans les familles, co-création, réunions mamans tendance et crèche Babymoov) pour vous apporter le meilleur. Cette entreprise française vous apporte des produits de qualités, définitivement tournés vers le bien être de bébé. Voici donc notre évaluation en avant première de leur lit parapluie Sweet Night.

lit parapluie babymoov

Qualité

Durabilité – Solidité

Comme pour la majorité des autres lits parapluies, le lit parapluie babymoov est utilisable jusqu’à 15kg et sans préconisation sur l’âge limite. Il est particulièrement solide.

Une garantie “à vie” est disponible et couvre une utilisation normale du produit. Pour fonctionner, cette garantie doit simplement être souscrite après achat en renvoyant le bon correspondant se trouvant en dernière page de la notice. C’est une caractéristique unique que vous ne retrouverez pas chez les autres constructeurs! Le babymoov a ici un avantage sérieux sur ces concurrents directs comme le Graco, le Mini Sena de Nuna ou encore le Hauck Dream’N Play

Sécurité – Stabilité

Deux roues auto-bloquantes et 7 pieds pour une stabilité optimale. Tous les coins sont en plastique arrondis pour éviter que bébé ne se fasse mal. Aucun soucis à se faire niveau sécurité et stabilité, le lit parapluie babymoov sweet night assure, pour le plus grand bonheur des parents.

Prix

Pour moins de 70€, ce lit est d’excellente facture. Un peu plus cher que son concurrent direct mais avec des atouts indéniables. Pour une dizaine d’euros supplémentaires, ce lit parapluie fait la différence en matière de garantie, de légèreté, de dimensions et surtout de facilité de transport.

Pratique ?

Montage et démontage facile, simplicité d’utilisation

Le montage est relativement simple, il suffit de prendre la poignée située sous le matelas et de la remonter le plus haut possible. Cela permet ensuite de déplier les 4 cotés et de les clipser. On rabaisse le fond du lit, on ajoute le matelas et le tour est joué. Même chose dans l’autre sens pour le démontage. On prend le coup de main assez rapidement.

Le transport est ultra simple et c’est un plus que nous n’avons retrouvé chez aucun autre fabricant. Les roulettes qui sortent du sac permettent de le transporter encore plus facilement.

Sac de transport lit parapluie Babymoov

Encombrement et poids

  • Lit plié : 78 x 22 x 22 cm
  • Lit déplié : 123 x 64 x 78 cm
  • Poids : 9 kg

1kg de moins que le Hauck Dream and Play, ça n’est pas beaucoup mais ca peut faire la différence sur le long terme. Le lit plié prend aussi moins de place que sont concurrent pour une plus grande surface dépliée!

Lavable en machine

Comme les autres lits parapluies d’entrée / milieu de gamme, ce lit n’est pas lavable en machine. Il suffira d’utiliser une éponge ou un tissu imbibé afin de faire disparaître les petites taches. Pour des lits lavables en machine il faudra se tourner vers le lit parapluie babybjorn light. C’est pratique et cela vous permet de gagner du temps.

Accessoires et fonctionnalités complémentaires

  • La fenêtre d’ouverture sur le côté qui ne peut s’ouvrir que par l’extérieur : Un aspect à la fois ludique et sécuritaire appréciable pour bébé et ses parents.
  • Parce que ce lit parapluie est assez grand, il peut aussi s’utiliser en parc d’éveil.
  • Le sac de transport à double poignée qui permet de transporter le sac soit en le faisant rouler soit en le soulevant.

Sac lit parapluie Babymoov et accessoires

Mis à part cela, c’est un lit relativement simple qui ne propose pas de fonctionnalités superflus. On va donc à l’essentiel et ça c’est très bien lorsqu’on recherche un lit simple et efficace!

Confort

Lit parapluie Babymoov ouverture latéraleUn matelas pas très épais qui suffira pour une utilisation occasionnelle bien que nous suggérions d’une manière générale l’achat d’un matelas (120×60) plus épais pour le confort de bébé (voir notre guide).

Les avis sont assez partagés mais une majorité de parents s’accordent sur la nécessité d’utiliser un autre matelas. D’autant que ce matelas est relativement glissant.

Design

Le design est simple et les coloris sobres (Zinc / Hibiscus ou Taupe / Amande). L’intégration dans votre habitation est donc facilitée. Chez babymoov ils ont fait le choix de la simplicité et on ne peut pas leur en vouloir pour ça car à ce prix là, on retrouve bien l’essentiel d’un bon lit parapluie.

Design du Lit parapluie babymoov

Témoignage sur Amazon & Consobaby

Avis sur le lit parapluie Babymoov

Témoignage lit parapluie Babymoov

Lit parapluie babymoov : Verdict !

Le lit parapluie babymoov sweet night est un bon lit parapluie. Légèrement plus cher que le Hauck dream and play il présente néanmoins certains attributs supplémentaires (roulettes, ouverture latérale, garantie à vie, plus léger/compact et facilement transportable). Il ne lui manque que les certifications EN 716 1+2 et GS pour égaler son rival de chez Hauck. Bref, un lit tout simple approuvé par Bébé Dodo et recommandé par les parents!

Voir sur Amazon !

Nous vous remercions encore une fois pour votre confiance et vous souhaitons bonne continuation dans vos recherches sur Bébé Dodo ! N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ci-dessous 😉

4 Comments
  • Bastien
    Posted at 07:35h, 14 décembre Répondre

    Franchement, un petit lit bien sympa. Comme vous l’aviez signalé, on a du ajouter un matelas, celui d’origine est pas très épais. Après ça, c’est parfait. Bébé dort bien, on est très content de notre achat. Merci pour la recommandation 🙂

    • Nicolas et Julien
      Posted at 09:04h, 14 décembre Répondre

      Salut Bastien, merci pour ton commentaire et content que vous ayez trouvé un lit qui vous convienne! A très bientôt

  • Clo
    Posted at 12:06h, 30 août Répondre

    Bonjour,
    Mon fils pèse plus de 15kg quel lit parapluie avec fermeture zippée latérale pour qu’il puisse rentrer dans son lit seul, conseillez-vous?
    Merci

    • Nico & Julien
      Posted at 16:58h, 12 septembre Répondre

      Bonjour et merci d’être passé par là ! Généralement nous conseillons l’utilisation des lits parapluies jusqu’à une limite de 15kg. Si vous souhaitez tout de même vraiment utiliser un lit parapluie pour votre enfant, rien de vous empêche de l’utiliser tout dépendra de sa taille. Nous vous recommandons des modèles à même le sol pour plus de sécurité : voir le phil and teds par exemple. Bonne continuation et merci !

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.