Lit parapluie winnie l'ourson header

Lit parapluie Winnie l’ourson

Hauck Dream'n play go Winnie

7.7

Qualité

8.5/10

Prix

8.5/10

Praticité

8.5/10

Confort

5.0/10

Design

8.0/10

Avantages

  • Solidité
  • Accessoires
  • Design

Inconvénients

  • Matelas
  • Poids

Hauck met la barre haut avec ce lit parapluie Winnie l’ourson, aussi pratique qu’esthétique. Tout est pensé pour le confort de bébé qui passera ses nuits sous le regard protecteur de son personnage préféré !

Qualité

Entreprise familiale créée en 1923, Hauck s’attache à proposer des produits conçus et pensés pour répondre aux besoins quotidiens des parents et enfants. Aucune impasse n’est faite sur la qualité, garantie par une batterie de tests relativement poussés.

 Durabilité – Solidité

Ce lit parapluie reste fidèle à la réputation de la marque : article de qualité, sa longévité ne fait aucun doute. Les matériaux, que l’on peut qualifier de standards, n’en sont pas moins résistants. Les parois, quant à elles, sont faites de maille de filet pour d’eux d’entre elle et de tissu synthétique pour les deux autres. A noter également que les finitions et les coutures sont soignées.

Le lit est également pourvu d’une structure solide, permettant de soutenir le poids de bébé sans aucun souci.

Le lit est fourni avec un sac de transport dont la solidité est à souligner. Véritable protection, ce sac permet de voyager avec le lit sans l’endommager ni le tâcher.

lit parapluie Winnie l’ourson de Hauck

Sécurité – Stabilité

Intrangisant sur la sécurité, Hauck en a fait sa priorité n°1 ! L’ensemble de ses produits, dont le lit parapluie Winnie l’ourson, possèdent la certification GS. Il s’agit d’une marque de conformité mondialement reconnue, qui, apposée sur un produit, garantit que celui-ci répond à des normes accrues de sécurité. Pour le consommateur, ce signe est considéré comme un indice de confiance sur lequel il peut se baser pour effectuer son achat.

Les parois, relativement hautes, permettent à votre enfant de se tenir debout sans danger. De même, le lit dispose d’une sécurité renforcée grâce à la présence de coins arrondis qui évitent tout risque de blessure.

Bien pensé : le système de verrouillage est recouvert de tissu afin d’éviter tout risque de pincement.

Niveau stabilité, l’on peut dire qu’Hauck a mis le paquet en dotant ce lit parapluie de 7 pieds antidérapants ! Vous pouvez donc être tranquille puisque bébé ne risque pas de s’envoler.

Prix

D’une valeur d’environ 80 euros, le lit parapluie Dream N Play GO reste abordable. Sachez tout de même qu’il convient pour une utilisation ponctuelle, jouant ainsi le rôle de lit d’appoint.

Notre sentiment : ce lit serait probablement un tantinet moins cher s’il ne disposait pas de l’appellation Disney. Il s’agit néanmoins d’un rapport qualité/prix honnête pour un produit de cette gamme.

Faites-vous une idée plus précise en regardant ce qui se fait chez d’autres fabricants. Pour cela, retrouvez nos évaluations des lits-parapluies Infantastic et Babyjborn afin d’avoir une vue d’ensemble de ce qui se fait sur le marché. Sans être une entrée gamme, le Dream N Play GO est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent un lit pliant simple de qualité.

Pratique ?

Montage et démontage

Les avis des clients sont unanimes : le montage et démontage du lit sont des plus faciles ! Le lit est d’ailleurs livré avec une notice très claire. Il s’agit d’un système classique consistant à tirer les quatre côtés pour ensuite rabattre le fond. Enclenchez le système de verrouillage et le tour est joué.

La fermeture, quant à elle, se fait en tirant sur une languette avant de replier les quatre côtés du lit : classique !

Et si vous n’arrivez toujours pas à prendre le coup de main, cette vidéo Youtube vous livrera tous les secrets du système d’ouverture et de fermeture.

 

Encombrement et poids

Ce critère est décisif puisqu’il détermine la facilité de transport du lit-parapluie. Un modèle lourd et encombrant ne conviendra pas à une utilisation en voyage contrairement à un modèle léger qui luit sera plus facilement transportable.

Avoisinant les 10kg, le lit parapluie Winnie l’ourson n’est pas un poids plume. Toutefois, son sac de transport muni de poignets et laissant dépasser les roulettes dont est doté le lit, permet de le déplacer facilement en le faisant rouler.

Ses dimensions sont standards :

  • Longueur : 120 cm, Largeur : 60 cm, Hauteur : 76 cm
  • Dimensions du couchage : 60 x 120 cm

Lavable en machine

Malheureusement, ce lit ne l’est pas. Il faudra donc vous armer d’un chiffon et d’un détergent neutre pour venir à bout des tâches.

Accessoires, fonctionnalités supplémentaires

Véritable atout de ce produit, les accessoires et autres fonctionnalités sont nombreux et pratiques. On dit oui à :

  • Son arche de jouets présentant des personnages Disney
  • Son ouverture frontale : pratique et ludique pour bébé qui peut y accéder à 4 pattes
  • Son rangement latéral : très appréciable pour stocker les affaires de bébé
  • Ses parois transparentes : utiles pour surveiller bébé
  • Au matelas inclus (quoique un peu fin)
  • Au sac de rangement fourni pour faciliter le transport

Si vous souhaitez une version sans accessoire, il en existe une que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

Confort

L’un des seuls hics de ce lit pliant est la finesse du matelas, qui n’assure qu’un confort sommaire au bébé. L’ajout d’un matelas supplémentaire est vivement recommandé notamment si votre enfant s’apprête à passer plusieurs nuits dans ce lit. L’on retrouve ici les limites d’un lit-parapluie bon marché.

Design

Une chose est sûre : soit on aime, soit on déteste. Le parti-pris de la thématique Disney séduit les plus petits mais pas toujours les parents qui considèrent parfois ce lit comme « clinquant ». Néanmoins, les couleurs restent agréables à l’œil, vives, parfaites pour le bonheur bébé. Son design est simple et efficace. Deux coloris sont disponibles ainsi qu’un modèle Minnie d’un rose un peu flashy !

Lit parapluie Winnie l’ourson : verdict

Très apprécié des consommateurs, ce lit parapluie possède tout ce que l’on recherche. Sans être une entrée de gamme, il nous offre une qualité certaine pour un prix tout à fait raisonnable. Son confort nous semble un peu juste c’est pourquoi il convient pour une utilisation ponctuelle et non prolongée. Ce lit parapluie sera parfait pour dépanner papi et mamie !

Si vous êtes de grands voyageurs vous préférez sûrement le lit Babybjorn : à vous de choisir !

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.