lit parapluie Sophie la girafeaccueil

Lit parapluie Sophie la girafe : notre avis

Lit parapluie Sophie la girafe

8.5

Qualité

9.0/10

Prix

10.0/10

Praticité

7.5/10

Confort

7.5/10

Design

8.5/10

Avantages

  • Design
  • Pratique
  • Sécurisé

Inconvénients

  • Lourd
  • Difficle à ranger

Le lit parapluie est presque un indispensable si vous souhaitez emmener bébé en déplacement avec vous. Bien que beaucoup de modèles soient disponibles, de nombreuses fonctionnalités sont communes aux différents modèles. Par conséquent, vous devrez peut-être choisir votre matériel en fonction de son design.

Sophie la girafe est un inconditionnel dans le matériel de puériculture. D’ailleurs, connaissez-vous un peu l’histoire de notre Sophie nationale ?

Son nom vient de sa date de création ! L’aventure a débuté en 1961, précisément le 25 mai, jour de la sainte Sophie. Depuis, cette girafe est devenue un incontournable et une sorte de « must-have » pour les mamans et les mamies très attachées à ce petit jouet artisanal.

Maintenant, Sophie est exportée dans de nombreux pays et représente la french touch. Un vrai succès ! D’ailleurs, voici un petit film en son honneur :

Mais alors, pourquoi choisir le lit parapluie Sophie la girafe ? Nous avons étudié le lit sous toutes ses coutures afin de vous apporter la meilleure analyse.

Qualité

Durabilité, solidité

Bien entendu, par la notoriété de la marque, vous pouvez avoir confiance en la solidité du matériel Sophie le Girafe. Ce matériel est toujours d’excellente qualité.

Les matériaux utilisés sont classiques mais tout à fait adéquate pour que votre enfant puisse l’utiliser jusqu’à ses 3 ans.

Le filet et le tissu qui composent le lit parapluie sont également très durables et résistants.

Les accessoires sont de très bonne qualité, la table à langer pourra largement supporter le poids de votre bébé, bien qu’il ne soit pas adapté pour un petit enfant.

Le sac de rangement est équipé de deux poignées très solides pour déplacer le lit avec soi facilement.

Sac rangement du lit parapluie Sophie la girafe

Sécurité, stabilité

Le lit est particulièrement stable. Il est équipé de roulettes afin de le déplacer facilement, et le système de freinage vous permettra de bloquer les roues pour une stabilité sans faille.

Les roulettes à part, il y a un autre pied sous le lit parapluie une fois déplié, qui permettra d’assurer encore plus de stabilité.

La table à langer quant à elle est très stable une fois clipsée.

Les filets transparents permettent également de garder un œil sur bébé afin d’assurer sa sécurité sans le déranger. De plus, il pourra également voir à travers pour regarder la pièce et vous regarder pour se sentir sécurité.

Le rehausseur qui permet de régler le matelas en hauteur est très sûr et stable afin de pouvoir adapter le lit à la taille de bébé.

Rehausseur lit parapluie Sophie la girafe

Prix

Le prix est d’environ 120 euros. Bien entendu, tout dépend du genre de lit que vous recherchez. Si vous souhaitez un lit parapluie simple, vous pourrez en trouver des moins chers, comme le lit parapluie Looping.

Cependant, comme le lit propose plusieurs fonctionnalités comme la table à langer, le rehausseur et l’arche de jeux et provient d’une marque connue, le rapport qualité prix est relativement correct.

Pratique

Montage, démontage

Le lit parapluie Sophie la girafe est plutôt facile à monter. Il se déplie comme la majorité des lits parapluie, il suffit d’avoir le coup de main !

Encombrement, poids

Le démontage, cependant, est un peu plus compliqué. Non seulement parce que le lit est un peu lourd, et parce qu’il n’est pas très facile à remettre sans son sac. Cet aspect est le point noir de ce lit. Rassurez-vous cependant, il n’est pas plus lourd que la majorité des lits parapluies.

Autres accessoires

Concernant les accessoires, ils se clipsent et se déclipsent très facilement sur le lit.

Ils se rangent pas la suite dans le même sac, très pratique pour ne pas avoir à emmener toute une palette de matériel en déplacement.

La table à langer est vraiment très pratique et bien intégrée au lit parapluie. Elle propose également de petites poches afin d’y ranger tout le matériel de change nécessaire pour bébé.

Le rehausseur de matelas est super pratique pour mettre le matelas à votre hauteur lorsque bébé est tout petit. Non seulement il préservera votre dos, et évitera à votre nourrisson d’être perdu au fond d’un grand lit.

Accessoire lit parapluie Sophie la girafe

Confort

Votre jugement sera certainement le plus efficace pour juger du confort. Pour nous, il est très bien. Il faut savoir que les matelas des lits parapluie sont toujours un peu plus durs que les matelas classiques.

Cependant, vous pourrez toujours acheter un matelas transportable si vous estimez cela nécessaire. Si vous préférez, vous pouvez aussi jeter un œil à notre sélection de lits parapluies avec matelas confortable.

Au-delà de cet aspect, le confort, c’est aussi la petite arche de jeu que bébé connaîtra bien et qui sera source de bien-être pour s’endormir.

Design

Le design est vraiment très sympa. Déjà, les couleurs sont simples et douces et permettent donc d’être apaisantes pour bébé. De plus, il se fondra dans n’importe quel décor.

Un dessin très simple de Sophie est présent sur un côté du lit, mais reste très emblématique de la marque sans être cependant trop voyant.

L’arche de jeu quant à elle est simple et les couleurs douces et apaisantes : Sophie bien entendu, une petite balle en tissu ainsi qu’une étoile « peau de girafe ».

Design du lit Sophie la girafe

Verdict du lit parapluie Sophie la girafe

Ce lit parapluie Sophie la girafe est vraiment parfait pour emmener bébé en déplacement. Joli, pratique, il permet non seulement de régler la hauteur du matelas, d’intégrer une table à langer avec ses pochettes de rangement, d’y accrocher une belle petite arche de jeux tout en assurant le confort et la sécurité de bébé. Son petit bémol : un peu lourd.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

>