Hauck Sleep'n Play Center présentation

Lit parapluie Hauck Sleep’n Play Center : notre avis

Hauck Sleep'n Play Center

8.9

Qualité

8.5/10

Prix

9.5/10

Praticité

8.5/10

Confort

8.5/10

Design

9.5/10

Avantages

  • Fonctionnalités
  • Prix
  • Design

Inconvénients

  • Poids
  • Montage et démontage

Vous êtes à la recherche d’un lit parapluie mais vous hésitez dans vos choix ? Dur de s’y retrouver parmi tous les produits disponibles dans le commerce. Chez bébé dodo, on en connaît un rayon, et il est vrai que beaucoup d’articles se ressemblent ou sont si différents, qu’il est compliqué de trouver son bonheur.

Le lit parapluie est très important dans la vie de bébé, vous risquez de devoir l’emmener avec vous assez souvent, et ce jusqu’au 3 ans (vous pouvez consulter notre article sur l’âge d’utilisation d’un lit parapluie) de votre enfant. Pour cette raison, il est indispensable de penser à ce que vous recherchez vraiment dans un lit parapluie : confort, praticité, poids, prix ? Attention également à la sécurité afin d’éviter tout accident.

Si cependant vous aimez combiner les options, la technologie permet de rendre cela possible, et pour tous les budgets. Nous allons vous parler du lit parapluie Hauck Sleep’n Play Center, qui propose de nombreuses fonctionnalités pour vous faciliter la tâche.

Qualité

Durabilité, solidité

Le lit parapluie Hauck Sleep’n Play Center est d’une bonne qualité de manière générale. Certes, comme le prix est peu élevé, les finitions ne sont peut-être pas au top.

Sécurité, stabilité

Ce lit est tout à fait sécurisé. La table à langer est fortement fixée, et il y a possibilité d’attacher bébé dessus. La fermeture de la petite sortie du parc est également sécurisée car elle se cache discrètement derrière un morceau de tissu.

Concernant la stabilité, aucun soucis à se faire. Les roues du lit se bloquent et une fois les barrières bien enclenchées, il ne bouge plus. Parfait pour que bébé gigote.

Le petit hic, éventuellement, est la marche entre la sortie du parc et le sol. Elle n’est pas très grande mais bébé pourrait être surpris pendant la descente ou être un peu en difficulté au départ.

Lit Parapluie Hauck Sleep'n Play Center en noir

Prix

Pour un lit parapluie multifonctions, le prix est vraiment au top, on ne peut pas demander mieux. Moins de 100€ ! Parfait pour les familles qui ne souhaitent pas investir une fortune dans un lit parapluie qu’ils n’utiliseront peut-être pas beaucoup et qui présente plusieurs avantages.

Pratique

Montage, démontage

Niveau montage et démontage, c’est un classique : au montage, il faut enclencher les barrières latérales, puis soulever le sommier, et de même en sens inverse pour le démontage (en appuyant sur des poignées pour désenclencher les barrières).

Comme pour la majorité des lits parapluies, on enroule simplement le matelas autour du lit, on le range dans son sac et le tour est joué !

Encombrement, poids

Niveau poids, certaines technologies sont plus développées. Comme le prix est raisonnable, l’entreprise n’a pas misé sur les matériaux légers. Il pèse 10 kgs. Cependant, le sac possède deux roulettes, comme une valise. Pratique si vous devez marcher avec le lit parapluie.

Niveau encombrement, il est également dans la moyenne. L’avantage une fois déplié est qu’il est possible de le déplacer facilement grâce à ses roulettes.

Autres accessoires

Le premier accessoire sympa est la hauteur. En plus de pouvoir mettre le matelas sur le sommier, un filet qui s’attache à l’aide d’une fermeture éclair vous permettra de coucher bébé en hauteur (cela fait un peu hamac, c’est très chouette), en mettant le matelas par-dessus. Exit le mal de dos pour le nourrisson.

La table à langer est très appréciable. Nous avons malheureusement trop connu le change sur le canapé ou le lit de mamie, pas vraiment adapté pour protéger le dos et privilégier le contact avec bébé. Elle se clipse tout simplement sur le lit, s’attache également, et propose une sangle pour attacher bébé si besoin.

Sur un des côtés, une très grande pochette de rangement permet d’aller fourrer tout le petit bazar de bébé ; produits d’hygiène, hochets, pyjama,… pratique pour ne pas tout laisser traîner, surtout lorsque l’on est pas chez soi.

Pochette rangement du Hauck Sleep'n Play Center

Enfin, la petite sortie avec la fermeture éclair. Cette option est super pour les enfants qui rampent, marchent, et qui souhaitent pouvoir décider de sortir ou rentrer dans leur lit à leur guise.

Pour illustrer tout cela, voici une vidéo de présentation du lit avec une démonstration :

Confort

Le confort dans un lit parapluie est toujours relatif. Les matelas des meilleures marques ne sont jamais de la même qualité que ceux d’un lit ordinaire. Comme ils doivent être transportables facilement et respecter certaines normes de sécurité, ils sont un peu rigides. Celui-ci l’est également, ce qui n’est donc pas une surprise.

Les grands filets sur les côtés permettra à votre bébé de se sentir à l’aise en regardant le monde qui l’entoure, et qui vous permettra également de toujours garder un œil sur lui.

Design

Le design est tout à fait sobre. Le lit est noir avec quelques touches de couleurs dans les angles et des coutures bleues. N’oubliez pas que pour un bon repos, le décor doit être apaisant et non pas trop excitant pour bébé. Ce lit remplit donc son rôle à merveille !

Si, cependant, vous souhaitez une version un peu plus colorée, il est disponible en noir et beige.

Lit Hauck Sleep'n Play Center en noir et beige

Verdict du lit parapluie Hauck Sleep’n Play Center

Ce lit parapluie Hauck Sleep’n Play Center est vraiment très pratique pour les déplacements, grâce à sa table à langer, ses rangements, ses deux hauteurs et le parc ouvert. En plus, son prix est tout petit !

Si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à consulter notre rubrique spéciale pour les meilleurs lits parapluie pour 2017 !

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.