Lit parapluie qui souvre vite magic bed magic bed mini

Lit parapluie qui s’ouvre vite : magicbed et magicbed mini

Lit parapluie qui s'ouvre vite : magicbed et magicbed mini

8.8

Qualité

9.0/10

Prix

8.0/10

Praticité

9.5/10

Confort

8.5/10

Design

9.0/10

Avantages

  • Facile d'utilisation
  • Léger
  • Design

Inconvénients

  • Hauteur
  • Durée d'utilisation

Si vous êtes à la recherche d’un lit à déplier en deux temps trois mouvements, nous vous présentons l’incroyable magicbed !

Ce lit est une véritable révolution en matière de lit portable, et notre coup de cœur ! Nous vous l’avions déjà présenté, mais n’avons pu résister à l’envie de le parcourir de nouveau, ainsi que sa déclinaison, le magicbed mini.

Pour faire simple, il s’agit d’un lit qui se déplie en tout juste deux secondes, comme les tentes que nous connaissons tous. Dingue non ? Si vous êtes septique sur la qualité, sachez cependant que ce lit remporte un franc succès, et qu’un nouveau modèle a même été récemment créé : l’aeromoov. Nous ne manquerons pas de vous le présenter très bientôt !

Lit parapluie MagicBed

Magicbed ou magicbed mini ?

Ces deux lits nomades sont très proches, mais le mini, comme son nom l’indique, est plus petit. Il s’agit plus d’un couffin/berceau plutôt que d’un lit parapluie en tant que tel ; le magicbed mesure 120cm de longueur environ, contre 70cm pour le mini.

Qualité

La qualité de ce lit est i-rré-pro-chable. Elle répond à la norme européenne EN NF 1130, correspondant aux lits pour bébé. De ce fait, aucun soucis à se faire. La société belge a bien testé ses lits.

Il est en toile 100% polyester, et se lavera très facilement à l’aide d’une éponge mouillée.

Les deux petites fenêtres permettront également à bébé d’être visible en toute circonstance.

Sécurité, stabilité

Si vous pensez qu’un lit parapluie qui se déplie tout seul sera un peu branlant, pas du tout. Comme la tente, c’est beaucoup plus stable qu’il n’y parait. De nombreux témoignages ont d’ailleurs permis de constater que le lit était utilisé en tant que parc pour les bébés se mettant debout.

Quoiqu’il en soit, ce lit étant tout de même relativement petit, vous ne pourrez pas y mettre votre bébé après ses 6 mois environ.

Les arceaux quant à eux sont bien camouflés et résistants, impossible donc pour votre bébé de se faire mal.

Lit Parapluie MagicBed mini Lit Parapluie avec arceaux de MagicBed

Prix

Le prix, quant à lui, est un peu douloureux. Il faut compter plus de 130€ pour le magicbed et environ 80€ pour le mini. Même si cela correspond à la moyenne de prix d’un lit parapluie, gardez bien en tête que votre bébé ne pourra pas y rester jusqu’à ses 3 ans, contrairement aux autres modèles.

Pratique

Montage, démontage

Niveau montage et démontage, le top du top. Non seulement il se déplie très rapidement, mais il se replie également de manière extrêmement simple, un jeu d’enfants ;). Par la suite, vous n’aurez plus qu’à le glisser dans son sac de transport.

Pour tous les parents soucieux de la praticité, ce lit est donc LE lit parapluie à avoir avec soi.

Encombrement, poids

Dans la catégorie champion du monde poids plume, le magicbed obtient largement le titre. Seulement 3,4kgs pour le magicbed et 1,7kgs pour le mini, de quoi faire pâlir les autres lits parapluies qui pèsent généralement une dizaine de kilos.

En plus, grâce à sa housse de rangement, vous pourrez le transporter facilement à la main ou en sac à dos. Pratique pour avoir bébé et son sac dans les bras.

Une fois rangé, le magicbed n’est pas en forme “alumette” comme la majorité des lits mais dans un cercle tout plat, qui se glissera partout : dans la voiture, sous un lit, dans un placard, entre deux meubles. Peu encombrant donc, et surtout, ultra fin.

Autres accessoires

Le fond de lit est détachable (un polaire et un coton), afin de pouvoir les laver. Ils sont fixés avec des scratchs et vous évitera de devoir prévoir des draps. Cependant, le fabricant vend des draps housses supplémentaires en option.

Le matelas se glisse directement entre “deux couches”, ce qui sécurise totalement le matelas (aucun risque que bébé se glisse entre le matelas et le sol).

Une moustiquaire ainsi qu’une protection UV pour les siestes dans le jardin sont disponibles sur le site du fabricant.

Sac MagicBed

Confort

Le matelas autogonflant de 4cm est très confortable, contrairement à la majorité des matelas des lits parapluies.

Un peu moins confortable, en revanche, le dos de papa et maman. Eh oui, le défaut majeur de ce lit est qu’il est complètement collé au sol. Pas facile alors d’y poser bébé ou de le relever.

Design

Niveau design, disons que le magicbed est tout de même très orienté. Parfait pour une petite fille, un peu moins pour un petit garçon…mais très honnêtement, il est vraiment mignon avec ses pois roses et rouges et ses papillons.

Le mini quant à lui, est plus neutre. D’accord, les papillons sont toujours présents, mais sa couleur grise et son matelas rayé ira aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon.

Lit Parapluie MagicBed pour fille Lit Parapluie MagicBed pour garçon

Verdict du lit parapluie qui s’ouvre vite : magicbed et magicbed mini

Les lits magicbed et magicbed mini sont les lits nomades parfaits pour tout les parents qui doivent transporter du matériel à la main. Dans le train, en rando, à pieds, ce lit facilitera la vie des parents qui ont les épaules bien chargées. D’une légèreté incroyable et d’un petit format, ce lit parapluie et ce berceau sont une révolution en la matière.

Les petits bémols cependant : le prix élevé, une durée d’utilisation limitée et un accès un peu difficile pour les parents.

N’hésitez pas à consulter tous nos articles sur notre site bébé dodo.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.