lit parapluie avec ouverture latérale header

Lit Parapluie avec Ouverture Latérale

Accessoire indispensable pour votre bébé, le lit parapluie est à choisir avec soin. Entre confort et praticité il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Parfait pour des parents qui aiment passer du temps en dehors de la maison, le lit parapluie est un lit d’appoint qui vous permettra de voyager avec votre enfant en toute sérénité.

La tendance est au lit parapluie avec ouverture latérale. Vous réaliserez vite l’aspect pratique de cette option qui permet notamment de laisser le lit ouvert pour permettre à bébé d’aller et venir à sa guise. Il s’agit, pour votre enfant, de jouir de son lit, non seulement pour dormir, mais aussi pour y jouer comme dans un véritable parc. Du deux en un qui vous évitera d’accumuler les accessoires lors de vos déplacements.

Retrouvez dés-à-présent un bref comparatif de quatre lits parapluie, qui vous permettra d’avoir un aperçu de ce qu’offre le marché actuellement.

 


1. Le lit parapluie Phil&Teds : pratique et facilement transportable


 

Lit parapluie avec ouverture latérale Phil&Teds

Cliquez pour une évaluation complète

Spécialiste des accessoires de puériculture, la marque Phil&Teds a pour habitude de proposer des produits innovants de qualité. Ce lit de voyage est notamment le chouchou des clients Amazon.

Présentation

Véritable lit de voyage, ce produit possède une ouverture latérale ludique qui fait de ce lit un parc à jouer durant la journée. Pesant moins de 3kg, il doit sa légèreté à sa structure en aluminium et ses parois en toile de polyester. Ultra pratique, il se range dans un sac pouvant se porter en bandoulière pour faciliter les déplacements.

On aime beaucoup

Le lit Phil&Teds a tout pour plaire. Un design original et esthétique qui vient s’ajouter à un confort et une sécurité de haute qualité. L’atout principal de ce produit reste son poids qui permet une utilisation et un transport des plus pratiques où que vous soyez. De plus, l’ouverture latérale est très appréciable puisqu’elle permet un accès ludique à l’enfant qui peut alors jouer en toute tranquillité. Enfin, des petits plus qui font la différence : un matelas autogonflant, une utilisation aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et la possibilité d’un lavage en machine.

Peut mieux faire

Il vous faudra vous familiariser avec un système de montage/démontage qui se distingue du simple plier/déplier du lit parapluie classique. La mise en place du lit se fait en assemblant des pièces, ce qui rend son utilisation moins aisée.

Le lit de voyage Phil&Teds a tout d’un grand. Il est ultra léger, s’adapte à tout type d’environnement et assure un très bon confort à votre bébé. Néanmoins, la qualité a un prix : il faudra débourser environ 190 euros pour ce modèle.


2. Le lit parapluie Babymoov : très bon rapport qualité/prix


Lit parapluie avec ouverture sur le côté Babymoov

Voir avis détaillé

Babymoov est reconnu pour élaborer des produits de qualité grâce à un système de création innovant qui consiste à s’immerger au cœur des lieux de vie des bébés.

Présentation

Solide et stable, le lit de voyage Babymoov se transporte facilement grâce à son sac doté de deux poignées et deux roues pour en faciliter l’usage. Il est lui aussi pourvu d’une fonction parc qui permet à votre enfant de jouer durant la journée.

Ses atouts

Le lit parapluie Babymoov a tout pour plaire. C’est un produit complet offrant stabilité grâce à ses sept pieds et sécurité grâce à ses structures en plastique. Il possède également une ouverture latérale permettant à bébé de jouer comme dans un parc. Son système de montage, qui consiste en quelques clips, est des plus pratiques. On aime également ses dimensions qui, une fois le lit déplié, offrent un espace de jeu et de sommeil ultra confortable.

Ce qu’on aime moins

Malgré sa qualité certaine, l’on peut reprocher au lit Babymoov d’être assez lourd, son poids avoisinant les 9kg. De même, la qualité du matelas est à revoir, celui-ci étant fin et donc raide pour bébé.

Ce lit parapluie fait partie des stars du marché notamment grâce à son prix très attractif. En effet, pour seulement 70 euros vous retrouverez un article qui possède toutes les fonctionnalités que l’on peut souhaiter pour un lit de voyage.

 

 


3. Le lit parapluie Infantastic : l’outsider


lit parapluie avec ouverture latérale infantastic

Voir avis détaillé

Ce lit parapluie est la bonne surprise du marché ! Son prix, qui est des plus attractifs (comptez environ 60 euros) ne fait pas pour autant l’impasse sur la qualité générale du produit.

Présentation

Un design simple mais efficace, des fonctionnalités appréciables et pratiques font du lit Infantastic un article complet. Livré avec un sac de rangement, il est également doté d’une table à langer.

Ses avantages

Au-delà de son prix, c’est sa stabilité et ses matériaux pensés pour assurer la sécurité de bébé qui nous séduisent. Coins arrondis en plastiques, multiples appuis, tout est pensé pour le confort de bébé. Ce lit parapluie s’ouvre sur le côté pour permettre une fonction parc, particulièrement appréciée des parents. A noter également, la poche de rangement latérale pouvant accueillir les différents accessoires dont votre enfant a besoin.

Les moins

Malheureusement son prix attractif se reflète sur quelques détails. La qualité du matelas est par exemple minime. Son poids et sa facilité de transport sont également peu avantageux. Enfin, sa mise en place est moins intuitive : un temps d’adaptation est nécessaire.

Le lit parapluie Infantastic offre une alternative peu onéreuse regroupant des fonctionnalités simples mais complètes dans l’ensemble. Il peut constituer un bon lit d’appoint mais reste peu pratique comme véritable lit de voyage.  

 


4. Le lit parapluie Monsieur Bébé


Lit parapluie qui s'ouvre sur le côté Monsieur Bébé

Avis complet

Si vous souhaitez opter pour le Made in France, le lit parapluie Monsieur Bébé est fait pour vous. Cette marque, spécialisée dans les articles de puériculture, fait également preuve de qualité.

Présentation

Ce lit parapluie ressemble beaucoup au précédent. Il possède un design basique mais des fonctionnalités multiples. Il existe également de nombreux accessoires (hamac, table à langer…) que vous pourrez vous procurez selon vos besoins.

Ses points forts

Monsieur bébé a beaucoup misé sur la sécurité et c’est là son principal atout. Un système de blocage automatique ainsi qu’une double sécurité du fond, assurent à bébé un sommeil sans encombre. Bien que fragile, son ouverture sur le côté offre un accès ludique et pratique au lit. Sans oublier que le gros avantage du lit parapluie Monsieur bébé est son prix (environ 60 euros).

A revoir

Le confort de ce lit n’est pas des meilleurs, le recours à un matelas supplémentaire est recommandé. Le système de montage et démontage semble partager les consommateurs, mais comme pour tout, il s’agit surtout d’une question d’habitude. Enfin, son poids (11 kg avec les accessoires) limite sa praticité lors des déplacements.

Comme l’Infantastic, le lit parapluie de Monsieur Bébé semble davantage adapté à une utilisation ponctuelle, chez soi. Disons que ça n’est pas l’alternative la mieux adaptée pour le voyage, mais qu’elle est appréciable pour dépanner.

Lit parapluie avec ouverture latérale: le mot de la fin

Pratiques, ludiques ou encore esthétiques, le choix de votre lit-parapluie se fera en fonction de vos besoins et de votre budget. Une chose est sûre : ces lits constituent une solution d’appoint et ne doivent pas faire l’objet d’un usage quotidien. Néanmoins, les fabricants regorgent d’idées pour assurer confort, sécurité et praticité à votre bébé qui peut jouir du lit parapluie jusqu’à ses trois ans.

 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.