veilleuse calme océan254

Veilleuse Pabobo calm ocean : notre avis

Veilleuse Pabobo calm ocean

9

Qualité

9.0/10

Prix

8.5/10

Praticité

9.0/10

Confort

9.0/10

Design

9.5/10

Avantages

  • Vagues et poissons magnifiques
  • Praticité
  • Fonctionnalités

Inconvénients

  • Prix
  • Alimentation à piles

Pas toujours facile de trouver la veilleuse idéale pour aider bébé à s’endormir en toute sérénité. Avec tous les modèles disponibles sur le marché, on ne sait plus trop ce qui pourrait être efficace ou superflu.

De toute les marques de veilleuses, nous apprécions particulièrement la marque Pabobo qui est une entreprise française spécialisée dans les accessoires de puériculture, notamment dans les veilleuses pour enfants et les accessoires lumineux. L’entreprise possède même des applications sur mobiles qui permettent de faire veilleuse en déplacement.

Pabobo aime mes veilleuses et apprécie encore plus les veilleuses automatiques qui se déclenche en fonction de l’obscurité. Nous avons déjà a plusieurs reprises passé en revue les veilleuses automatiques Pabobo, et aujourd’hui, nous souhaiterions vous présenter la petite dernière : l’ocean calm. Cette veilleuse aux couleurs marines saura séduire votre tout petit qui pourra tendrement s’endormir en regardant la houle remuer.

veilleuse calme océan

Description

La veilleuse Pabobo Ocean Calm est la toute dernière veilleuse de la marque Pabobo, qui décline déjà plusieurs collections de veilleuses très appréciées comme la veilleuse sans pile et automatique dont nous vous avions parlé dans plusieurs articles.

Comme son nom l’indique, la veilleuse ocean calm met à l’honneur l’océan et ses sons apaisants. Voici pour commencer une petite vidéo qui vous permettra de visualiser au mieux le rendu dans une chambre d’enfant plongée dans l’obscurité :

https://www.youtube.com/watch?v=J3Og-xxfuwQ

Lumière

La veilleuse projette un univers marin sur le plafond et les murs. De magnifiques vagues bleues tourbillonnent avec de jolis poissons oranges. Plongé dans le noir, on a l’impression d’être au milieu d’un aquarium géant.

Elle permettra à votre enfant de s’endormir tranquillement, ou tout simplement de contempler cet univers magique avec vous avant d’aller se coucher, ou même simplement pour se détendre.

Son

Pour accompagner les vagues, on peut écouter une musique marine ou une jolie berceuse douce. Les deux sont très agréables à écouter et sont presque hypnotisant, même pour les parents !

Programmes

Des experts ont conçu cette veilleuse pour qu’elle fonctionne en 3 phases, afin d’accompagner votre enfant :  les projections de lumières effet marin  suivies de sons de l’océan (oiseaux, chants) puis de la projection seule. Ces 3 phases seraient idéales puisqu’elles divertissent bébé, l’apaisent puis le guident vers le sommeil en s’éteignant de manière progressive.

Il est possible de lancer un programme de 20 minutes si votre enfant est disposé à dormir ou de 40 minutes si votre enfant est un peu plus agité.

Avant la première utilisation, il faut pré-programmer la veilleuse pour qu’elle enregistre vos préférences, reposant sur le dynamisme, le rythme, l’intensité lumineuse ou la musique.

Ces options de programmation rendent la veilleuse très complète et personnalisée pour chaque enfant. Cependant, il n’est pas possible d’écouter les sons isolément de la lumière ce qui est un peu dommage selon nous.

Fonction automatique

Il est également possible de programmer l’option « réveil aux pleurs« . Quand bébé pleure plus de 2 minutes, alors la veilleuse s’active de nouveau avec les sons du battement de coeur, que nous connaissons pour être très apaisants pour un bébé. En plus, on entend le moteur de projection et on voit de nouveau le fond marin. Cette option est très pratique surtout si vous avez un bébé qui a encore tendance à se réveiller plusieurs fois par nuit. De plus, c’est une des seules veilleuses sensible aux pleurs disponible sur le marché.

veilleuse calme océan2

Qualité

La veilleuse Pabobo est, comme toutes les veilleuses de la marque, d’une qualité irréprochable.

La lumière LED éco-consommation ne chauffe pas et n’est en aucun cas dangereuse pour votre enfant qui pourra la prendre avec lui dans son lit s’il le souhaite.

Praticité

Ce qui rend cette veilleuse très pratique, c’est de pouvoir la déhousser. En effet, la peluche se retire du socle de la veilleuse. 100% polyester, elle se lave facilement en machine, ce qui est très pratique au cas où bébé serait malade et pour prévenir le risque d’allergie aux acariens.

Le petit hic de la veilleuse ocean calm, est qu’elle ne fonctionne qu’avec 3 piles AA/LR6 non incluses. Impossible de la recharger sur secteur ou autre. Bien que la consommation soit faible, cela nécessite tout de même d’investir dans des piles. A son avantage, cela permet tout de même de pouvoir l’emmener partout avec soi.

Design

En forme d’étoile, cette veilleuse est vraiment très agréable, douce et se fondra dans la chambre de votre enfant sans aucun problème. Le socle lumineux est un peu lourd pour les plus petits alors que le descriptif annonce 422g.  La taille quant à elle est d’environ 27cm.

veilleuse calm ocean2

Prix

Le prix est un peu élevé selon nous, à savoir d’une cinquantaine d’euros. Bien entendu c’est un investissement qui en vaut la peine si vous êtes certain que votre enfant s’en servira tous les jours. Au-delà de ça, le rapport qualité-prix est tout de même très bon car la veilleuse est de bonne qualité et très pratique.

Veilleuse Pabobo calm ocean : notre avis

La veilleuse ocaean calm de Pabobo est une vraie petite révolution car à son réveil aux pleurs, et surtout, projette un magnifique fond marin accompagné de jolies musiques pour un endormissement tendre et serein, qui séduira les parents et les enfants !

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.